
La Psychologie Positive est une discipline réaliste qui se concentre sur les aspects de notre existence que nous pouvons améliorer.
Elle ne s'oppose pas à la psychologie clinique traditionnelle, c'est plutôt une approche complémentaire.
Alors que la psychologie clinique se concentre sur le mal-être et les dysfonctionnements mentaux, la psychologie positive a émergé en réaction à cette approche en mettant l'accent sur les aspects positifs de la vie.
Les outils de la psychologie positive peuvent accélérer ou même
déclencher des effets bénéfiques, complétant ainsi les approches plus traditionnelles utilisées pour guérir ou améliorer durablement les troubles mentaux ou physiques.
La Psychologie Positive :
Ne cherche pas à nier ou à minimiser les défis, les épreuves ou les émotions négatives auxquels nous sommes confrontés.
Encourage à comprendre et à intégrer ces réalités dans notre parcours vers le bien-être et l'épanouissement.
Met l'accent sur le développement de nos forces, de nos ressources et de nos capacités pour surmonter les difficultés et atteindre un plus grand bien-être.
Encourage à cultiver des attitudes et des comportements qui favorisent notre épanouissement, tout en reconnaissant que cela peut nécessiter des ajustements, des apprentissages et des efforts.
Offre des outils et des stratégies pratiques pour développer notre résilience, notre optimisme, notre gratitude, notre engagement et notre sens des relations positives.
Je vous souhaite une belle journée !
Sabrina, AstroCoach
Comments